Qg du Berry indépendant

Ici ce trouve le centre du FLBI, Front de Libération du Berry Indépendant
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Berry...de B à Y !

Aller en bas 
AuteurMessage
Most
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 138
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/11/2007

MessageSujet: Le Berry...de B à Y !   Ven 18 Jan - 20:49

Cher berrichons, notre mouvement devenant de plus en plus imposant, il devient urgent de dresser une topographie de cette belle région qu'est le Berry, afin d'attirer toujours plus de touristes à plume... heu à héberger avec grand plaisir !

Pour commencer, le berry possède une faune et une flore des plus variées et interressante, dont voici la liste berrichonne illustrée :
topographie en cours

[b]B : La birette :
Sorte de fantôme particulier au Berry, qui, la nuit, parcourt les champs, couvert d'un suaire blanc. Les balles de fusil n'ont aucun effet sur elle à moins qu'on ne les ait fait bénir par le curé de la paroisse.

C : Castor : Les castors sont des rongeurs semi-aquatiques de la famille des Castoridés ou encore des rongeurs terrestres de la famille des Aplodontidae.

D : Dahu : Cet animal aurait comme principale caractéristique le fait que deux de ses quatre pattes seraient plus courtes que les autres : la différence s'observerait non pas entre les pattes antérieures et les pattes postérieures, mais entre celles de gauche et celles de droite.

L'explication de cette différence de longueur tiendrait à ce que l'animal ne vivrait que sur des pentes. Sa morphologie spéciale, résultat de l'évolution, faciliterait ses déplacements à flanc de colline ou de montagne mais l'obligerait cependant à se déplacer toujours dans la même direction et sur un même côté, sans pouvoir faire demi-tour.

La description :

* le dahu possédant des pattes gauches plus courtes se rencontrerait sur le versant droit, tandis que le dahu dont les pattes seraient plus courtes du côté droit fréquenterait et brouterait le versant gauche.
* les 2 espèces ne s'hybrideraient que très rarement dans la nature (ce qui « se comprend » sans peine lorsque l'on visualise leur parcours opposé : ne pouvant se trouver que tête à tête ou cul à cul, toute tentative de reproduction serait impossible ou périlleuse).

E : Elfe : Les elfes pourraient être vu dansant dans les prés, particulièrement les nuits et les matins de brumes. Ils laissent des espèces de cercle à l'emplacement de leur danse, Uriner dans l'un de ces cercles était censé provoquer des maladies vénériennes. Typiquement, ces cercles avaient été tracés par une multitude de petits champignons, mais il pouvait être également tracé par le dessin d'herbes foulées contre le sol.

F : Frankikiste :Adepte au mouvement du même nom, lancé par Frankiki pour sa campagne présidentielle de 1212 afin de rendre officiellement le Berry indépendant.

G : Gévaudan (bête du) : Sous le terme de « Bête du Gévaudan », on regroupe une série d'évènements qui eurent lieu du 30 juin 1764 au 19 juin 1767. Durant cette période, plusieurs dizaines d'attaques mortelles et de nombreuses autres, non mortelles, furent attribuées à un animal (considéré d'abord comme un loup) ou à plusieurs animaux (notamment, ce qui s'avéra finalement vrai par la suite, les castors), dans le Gévaudan (centre de la France).

H : Homo-Sapiens : Homo sapiens, communément dénommé humain ou être humain, est une espèce bipède de la famille des hominidés (ordre des primates), seul membre du genre Homo qui existe actuellement. On désigne fréquemment l'espèce entière sous le nom d'humanité, et on peut aussi employer le terme Homme (avec une majuscule) pour parler des caractères généraux de l'espèce, sans distinction entre les sexes.

I : Intello (humain omniprésent): Il s'agit d'humains au Qi particulièrement développé (il est fortement recommandé de faire des TP ou DS en compagnie d'un intello)

J : Jean rené (humain culte) : Jean René est le chef incontesté du Front de Libération du Berry. Vaillant, courageux, intelligent et très malicieux, il saura diriger le berry de façon propre et intelligente.

K : Kongelé (héritage rare des générations précédentes): Il s'agit de créature prise dans les glaciers et se réveillant plusieurs siécles plus tard (communs des rivières et torrents), nous y aurions retrouvé de nombreuses familles de castors et lapins garou

L : Lapin-garou : Lapin qui aurait la capacité de se transformer en une terrifiante créature à la pleine lune (xénomorphe, troll, roberto ou castor selon la saison)

M : mère (Grand- de Most) : unitée centrale de l'armée du flbi, elle aurait battu superman à la lutte, repoussé les légions de castors, survécu à l'extinction des pokemon, ridiculisé chuck norris au bras de fer...

N : Norris (Humain particulier) :Carlos Ray Norris (né le 10 mars 1940), plus connu sous le nom de Chuck Norris est un acteur américain. Spécialiste en arts martiaux, il s'est essentiellement consacré au cinéma d'action. Il aurait réalisé des milliers d'exploits, tel que compter jusqu'à l'infini, chuck norriser l'eau, établir la liste de l'évolution... cependant de nombreux miracles restent encore à vérifier

O : Orques : Les orques sont des humanoïdes monstrueux de grande taille. Bien qu'ils soient d'aspect aussi variable que les humains la majorité ont une peau grisâtre, un front bas et très incliné, un visage porcin, une mâchoire imposante et des canines semblables à des défenses de sanglier. Leur pilosité hyper-développée est rêche, leurs oreilles sont semblables à celles d'un loup et ils ont les yeux rouges.Les orques sont brutaux et agressifs, vivent généralement de pillage et de maraudage.Ils sont organisés en société tribale, toujours à la recherche de nouveaux territoires à piller (cependant ils refusent d'attaquer le Berry tant que Chuck Norris y est tenu sous l'esclavage de mémé). Nous leurs connaissons deux sous-espèces : les ourouk-haï et les gobelins, les uns plus stupides et les autre plus petit.

P : Pokemon : Petits (ou grands !) monstres que les enfants récupèrent de part le monde. Ils peuvent les dresser pour les faire ensuite s’affronter dans des tournois épiques. Les Pokémon ne parlent pas (sauf Miaouss et Mewtew) et séjournent généralement dans leur Pokéball lorsqu’ils ne combattent pas (sauf Pikachu, qui préfère rester dehors !). Certains sont très rares, principalement dans le berry depuis de le wéninon et les yautjas s'y s'ont installé, malgrès la surveillance de chuck norris

Q : Quiche : Humain pour le moins ridicule

R : Roberto (humain débile) : Quiche profonde, dont l'origine est mal connue, mais apparentée au castor pour sa fonction repeat (touche pas aux stores !)

S : Sac à vin (humain réduit à l'état primitif, proche de l'Homo Sapiens) Il s'agit d'un humain ayant légèrement trop cuvé et étant réduit à un état proche des quiches et homo-sapiens (mais encore loin devant le Roberto)

T : Troll : Ces créatures presque deux fois plus grandes qu'un homme sont pourvues de longs bras griffus qui pendent presque jusqu'à terre. Leur tête est aplatie et leur long nez pend en forme de carotte.Les trolls n'ont peur que du feu ; leurs capacités de régénération hors du commun leur permettent de se remettre en quelques instants de n'importe quelle blessure à l'exception de celles dues aux flammes et aux acides.

U : "Un p'ti nabot !" : être de petite taille avec une barbe; deux bras, deux jambe et un casque

V : VouivreLa vouivre est une sorte de dragon ailé qui porte une escarboucle sur le front (contrairement au dragon, la vouivre ne possède pas de membres antérieurs). Cet œil, une gigantesque pierre précieuse, est parfois caché dans les roseaux des berges d'une rivière ou d'un lac tandis que la vouivre y pêche, et peut être subtilisé par un voleur audacieux. Le reste du temps, la vouivre veille sur les trésors souterrains.

W : Wéninon ! A la mort de la bête du Gévaudan, celle-ci prophétisa qu'un de ses descendants reviendrait dans le Berry pour y semer sciure et copeaux. Chuck Norris et mémé veillent activement à l'empéchement de cette prophétie, bien que les Yautjas aidés de Roberto tentent le contraire, ce qui semblerait avoir miraculeusement réussi. Nos experts se penchent pour l'aide de créature forestières (castors, lapin graou, dahuts, birette...)

X : XénomorpheSon système de reproduction et les différentes phases par lesquelles il passe, avant d'atteindre son « stade » adulte, sont un des points forts de la mythologie de la série : tout commence par des oeufs pondus par une reine desquels jaillissent des parasites arachnéens qui s'agrippent à la face d'un être passant à proximité. Ils pondent alors à l'intérieur du corps de la victime puis se détachent et après un court laps de temps, l'embryon implanté perfore violemment la cage thoracique de son hôte pour s'échapper. L'alien peut alors grandir à sa guise. Il est intéressant de noter que selon l'hôte qui l'a porté, l'alien aura une morphologie différente : humanoïde le plus souvent mais aussi animal

Y : Yautja : Connue sous le nom de « Predator » (Yautja dans sa propre langue), il s'agit d'une créature humanoïde bipède mesurant environ 2,20 m avec un poids moyen, pour les mâles, de 150 kg. Son poids est composé en grande partie de masse musculaire et très peu de graisse, du fait de son style de vie et son régime de « prédateur ». La couleur de sa peau est généralement jaune, chiné avec des taches noires. La couleur des yeux est verte ou jaune. Sur sa tête, on peut noter la présence de ce qu’il semblerait être l’équivalent de nos cheveux, ressemblant à des "dreadlocks" noires. Souvent appelés "face de crabes, ils ont un armement et un sens de l'honneur très développé, swharzy (un pote de chuck Norris s'étant reconverti dans l'humour) lui dira : "ta vraiment pas un geule de porte-bonheur !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-berry-independant.1fr1.net
 
Le Berry...de B à Y !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laure Bolatre, nouvelle écrivain du berry
» Arboretum Adeline, entre Berry et Bourgogne
» besoin de conseils pour berry plush
» Fêtes du livre 2013 en Berry
» Patois et chansons de nos grands-pères en Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Qg du Berry indépendant :: Acces libre :: Le Berry-
Sauter vers: